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mercredi 26 octobre 2011

M Marketing : windows décolle enfin sur le marché du web 3.0



    Selon un récent rapport du cabinet d'analyse NPD, 44 % des utilisateurs ou futurs utilisateurs de smartphones s'intéresseraient à la nouvelle plateforme Windows. L'empire de Bill Gates sera-t-il alors enfin en position d'emprunter le virage du Marketing mobile ?




Tout d'abord, une donnée nous heurte : 45 % des sondés déclarent ne pas savoir que la plateforme Windows existe aujourd'hui pour les smartphones. Pourtant, le leader des logiciels d'exploitation informatique n'en est pas à son premier coup d'essai puisque le premier modèle de Windows phone arrivait sur le marché des téléphones portables il y a déjà quelques années.



Des erreurs marketing sur le marché des smartphones.



Inéluctablement, Windows a manqué une étape. Même avec l'arrivée de la 7éme version de son système d'exploitation adaptée aux téléphones portables nouvelle génération, les ventes de smartphones de l'enseigne américaine n'ont pas décollé. Steve Ballmer, patron de Microsoft, est le premier à le constater : " nous n'en avons pas vendu autant que je l'aurai souhaité la première année ". En effet, aux Etats-Unis, ce ne sont que 1,7 millions de smartphones Windows qui étaient vendus au cours du second trimestre contre 47 millions pour un de ses principaux concurrent Androïd. Un monde ! On peut ainsi évaluer sa part de marché entre le mois d'Avril et celui de Juillet à à peine plus de 5%. Chez Microsoft, le web 3.0 attendra ? Pas si sûr..!


Que les annonceurs et les mobinautes se préparent, le M Marketing débarque sur Windows Phone !





Les récentes actions menées par le géant américain semblent pourtant aujourd'hui porter ses fruits. Le partenariat avec Nokia et d'autres constructeurs ainsi que l'amélioration du Windows Phone 7 marquent un réel tournent pour la marque et sa démocratisation pour les annonceurs en terme de M Marketing ( marketing mobile ) . Le récent rapport du cabinet d'analyse NPD ne serait d'avantage le confirmer. La plateforme mobile de Microsoft pourrait donc se positionner, si les choix stratégiques en terme de marketing continuent avec la même cohérence, dans un avenir proche comme un véritable challenger de l'OS de Google Androïd qui continue d'occuper la tête de course avec 63% de parts de marché.



L'horizon 2015 rassurant pour les smartphones l'OS de Windows.


De plus, de nombreuse autres études emboitent le pas du cabinet d'analyse NPD. C'est pour ainsi dire le cas du cabinet Gartner, Pyramid Research ou encore IDC qui annoncent Windows Phone comme un des OS les plus populaires à l'horizon 2015. La marque semble donc promise à nouveau à de grandes heures de gloire, comme ce fut le cas par le passé. Ceci est d'autant plus vrai que cette dernière n'a pas encore entamée sa conquête du marché des tablettes numériques portables.

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