Adobe, NBC Universal et Forrester Research, experts en logiciels, médias et études, ont décidé d'éditer un guide des meilleures pratiques de M Marketing ( Marketing mobile ) sur smartphones pour cette année 2011.
Quelle stratégie Web 3.0 ou M Marketing ?
57% des responsables marketing déclarent ne pas posséder de stratégie mobile ( marketing mobile, M Marketing ) à l’heure actuelle. Tout au mieux, ils commencent à en développer une. Le web 3.0, ou encore M Marketing ( marketing mobile ) est aujourd'hui très peu intégré dans les stratégies de communication des entreprises contrairement aux outils plus maitrisés tels que l'e-mail ou l'optimisation du référencement naturel. Principal conseil des auteurs de ce guide : ce nouvel axe de communication web 3.0 doit être en accord avec la stratégie globale d'un entreprise.
Mesurer le niveau de satisfaction du M Marketing ( marketing mobile ).
Avec l'essor des applications pour smartphones, il est à présent devenu ardu de se démarquer sur ce canal. Il faut tout d'abord commencer par appliquer les règles de base du marketing afin de réussir sa stratégie M Marketing : savoir quelles applications sont téléchargées, qui les téléchargent, leurs modes et fréquences d'utilisation. Ceci est d'autant plus déterminant que les sommes investies par les entreprises en web 3.0 ( marketing mobile ) devraient tripler d'ici à 2014. Outre les outils de mesure classiques tels que ceux mesurant le nombre de visiteurs, de pages affichées ou de temps passé connecté, il s'agit à présent de pouvoir mesurer le niveau de satisfaction des mobinautes. Telle est la clef de voute du M Marketing !
Marketing mobile : 150 millions de mobinautes.
Les acteurs du M Marketing ou marketing mobile souhaitent désormais atteindre quatre objectifs sur le web 3.0 : augmenter les interactions du mobinaute pour 52% d’entre eux, améliorer le niveau de satisfaction du consommateur pour 36%, donner une image innovante de l'entreprise pour 30% et enfin, fidéliser les clients pour 28%. De plus, l'emplacement social s'annonce également comme un nouveau territoire à conquérir pour le M Marketing. Certaines entreprises sont dors et déjà à la page, peut en témoigner l'émergence de la géolocalisation sur foursquare. Il s'agit d'un terrain plein de ressources alors qu'en Juillet 2010, on comptait plus de 150 millions de mobinautes !Bon de réduction M Marketing 3.0
Enfin, les bons d'achats sur smartphones vont représenter une large part du M Marketing ( marketing mobile ) dans les années à venir. Les mobinautes de 18 à 24 ans ont en effet exprimé un vif intérêt pour le sujet…Alors place maintenant au Web 3.0 !


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire