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samedi 12 novembre 2011

M Marketing : le guide.

Adobe, NBC Universal et Forrester Research, experts en logiciels, médias et études, ont décidé d'éditer un guide des meilleures pratiques de M Marketing ( Marketing mobile ) sur smartphones pour cette année 2011.


Quelle stratégie Web 3.0 ou M Marketing ?


57% des responsables marketing déclarent ne pas posséder de stratégie mobile ( marketing mobile, M Marketing ) à l’heure actuelle. Tout au mieux, ils commencent à en développer une. Le web 3.0, ou encore M Marketing ( marketing mobile ) est aujourd'hui très peu intégré dans les stratégies de communication des entreprises contrairement aux outils plus maitrisés tels que l'e-mail ou l'optimisation du référencement naturel. Principal conseil des auteurs de ce guide : ce nouvel axe de communication web 3.0 doit être en accord avec la stratégie globale d'un entreprise.



Mesurer le niveau de satisfaction du M Marketing ( marketing mobile ).


Avec l'essor des applications pour smartphones, il est à présent devenu ardu de se démarquer sur ce canal. Il faut tout d'abord commencer par appliquer les règles de base du marketing afin de réussir sa stratégie M Marketing : savoir quelles applications sont téléchargées, qui les téléchargent, leurs modes et fréquences d'utilisation. Ceci est d'autant plus déterminant que les sommes investies par les entreprises en web 3.0 ( marketing mobile ) devraient tripler d'ici à 2014. Outre les outils de mesure classiques tels que ceux mesurant le nombre de visiteurs, de pages affichées ou de temps passé connecté, il s'agit à présent de pouvoir mesurer le niveau de satisfaction des mobinautes. Telle est la clef de voute du M Marketing !


Marketing mobile : 150 millions de mobinautes.


Les acteurs du M Marketing ou marketing mobile souhaitent désormais atteindre quatre objectifs sur le web 3.0 : augmenter les interactions du mobinaute pour 52% d’entre eux, améliorer le niveau de satisfaction du consommateur pour 36%, donner une image innovante de l'entreprise pour 30% et enfin, fidéliser les clients pour 28%. De plus, l'emplacement social s'annonce également comme un nouveau territoire à conquérir pour le M Marketing. Certaines entreprises sont dors et déjà à la page, peut en témoigner l'émergence de la géolocalisation sur foursquare. Il s'agit d'un terrain plein de ressources alors qu'en Juillet 2010, on comptait plus de 150 millions de mobinautes !


Bon de réduction M Marketing 3.0


Enfin, les bons d'achats sur smartphones vont représenter une large part du M Marketing ( marketing mobile ) dans les années à venir. Les mobinautes de 18 à 24 ans ont en effet exprimé un vif intérêt pour le sujet…Alors place maintenant au Web 3.0 !  

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