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dimanche 27 novembre 2011

Le marketing mobile et la musique !

Le Music Mobile Marketing

marketing_musicalDepuis 2006, la hausse de smartphone ainsi que du marketing mobile est fulgurante ! Ainsi beaucoup de marques de labels de musique telle que la Warner ont décidés de s'associer à de grandes marques ( Apple, Orange ...) grâce a des sites comme Deezer. Ainsi, chaque opérateur propose désormais des forfaits où la musique est inclue dedans en illimité bien sure. Ces forfaits sont évidemment plus cher que ceux qui ne  proposent pas ce service.


Coca-Cola, entreprise pionnière !

2006 où l'année ou Coca-Cola lance sa campagne de music mobile Marketing avec I-tune! Le principe : lancée la musique de leur nouvelle publicité du coca-cola zéro sur i-tune en Angleterre.

 La musique : transmetteur d'émotion.

Un des avantages de la musique est que ce médium est chargé en émotion et qu’il peut faire vivre une
expérience plus intense. Les utilisateurs retiennent souvent plus ce type de campagne que les autres pratiques du marketing mobile comme le SMS.
Cette  méthode serait donc de plus en plus en vogue et deviendrait même, avec le temps plus du tout une option dans les forfaits.

Le musique mobile marketing et son avenir  ?

musique marketing mobile
Si les Français ne citent le mobile comme support d’écoute 
que dans 4% des cas, les plus jeunes (15-24 ans) utilisent leur portable pour écouter leurs musiques dans une proportion bien plus importante (13%). Le mobile,  permet d’assurer l’écoute de musique à tous les moments de la journée et toutes les occasions, même dans les environnements les plus restrictifs comme le transport, bureau, voyage... Pour le marketing de l’industrie du disque, le mobile peut représenter une opportunité de toucher un public jeune, notamment en le surprenant dans des environnements divers et en engageant un discours de proximité avec lui. C'est donc dans l'objectif de tous les groupes d'être au mieux représenté dans les smartphones et d'autres sites, concurrents de Deezer font de plus en plus leur apparition sur internet et application.

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