smartphone : moyen de paiement ! |
En expérimentation pendant six mois à Caen, cette norme de communication offre de nouvelles opportunités pour les marques soucieuses de simplifier la vie de leur client, sans compter qu'elle ouvre de nouveaux horizons à l'e-commerce quant à la sécurisation du paiement.
En 2001 déjà, Nokia s'était intéressé sur le potentiel des téléphones portables en tant que supports de publicité. Créer un lien avec le consommateur : voilà le principal enjeu du marketing mobile. Et les marques l'ont compris. Les nouvelles applications du marketing mobile permettent d'approfondir la relation entre le consommateur et la marque.
Et demain ?
En 2008, environ 89 % des marques ont utilisées l'Internet mobile. Aujourd'hui, le marketing mobile est doté d’un bon potentiel mais qui reste trop peu inexploité pour le moment. Récemment, l’organisation du salon du marketing mobile pour la première fois en France laisse entrevoir de belles perspectives d’avenir pour ce nouveau canal de communication.
Applications sur smartphone |
Dernière innovation du côté japonais : la reconnaissance d'image par téléphonie mobile ou comment prendre en photo une bouteille Heineken et tomber sur le site Internet mobile de la marque…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire