Publicité

samedi 22 octobre 2011

Le téléphone portable remplace les clés de voiture

Cette semaine a eu lieu a Toulouse la sorti des voitures sans clés ! C’est avec la communauté urbaine toulousaine et l’équipementier Continentale que cette technologie a pu être mise en place. En effet, elle permettrait de retrouver sa voiture, d’ouvrir celle-ci ainsi que démarrer le contact grâce à la simple identification de son smartphone !



Autolib' 
Cette innovation n’est pas encore annoncer pour le commerce, mais il s’agit de mettre en place le même système que les Vélib, Vcub mais pour les voitures et qui prend le nom d'Autolib ! Ainsi chacun d'entre nous habitant dans les grandes villes comme Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux pourront désormais utiliser une voiture à l'heure, à la demie ou journée entière.




Comment marche le système ?

Il suffit tout simplement de s'inscrire sur internet et de passer son téléphone sur la pare-brise. Ainsi la voiture reconnaîtra le mobile et vous permettra d’accéder à celle-ci.Evidemment, chaque ville utilise une utilisation différente comme la ville de Paris qui lance son autolib ce dimanche.




Quel avenir pour les constructeurs d'automobiles ?

On peut se demander si ces voitures à la disposition des habitants ne pourraient pas pousser à la mort des voitures de particuliers puisque de nombreux avantages semblent être mis en valeur par cette nouvelle technologie. Bien qu'elles soient électriques, petites et que les utilisateurs n'ont plus besoins de parking pour la garer elles n'es disponible pour le moment que dans les grandes villes où la voiture est très difficile à utiliser.

Donc dans un premier elle semble toucher qu'une minorité de la population ce qui ne devrait pas, pour le moment, toucher l'économie automobile dite traditionnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire